Idées folles = d strainchamps

Accueil > 2014-2015-2016 > Humeurs > Un paysage qui me ravit

Un paysage qui me ravit

mercredi 8 mars 2017, par idfolles

Je me souviens d’un gâteau au moka préparé par mon père. Je me souviens des fricassés de veaux préparés par ma mère. Je me souviens de tout, c’est comme un espace complet, je n’ai jamais rien regretté, j’ai toujours pris chaque moment sans le juger, comme il venait avec un stoïcisme intact jusqu’à aujourd’hui, toujours intact.

Cela ne veut pas dire que mes émotions ne me submergent pas, mais comme la marée va et s’en va je les laisse aller et venir.

Rien ne m’encombre.

Si parfois je pense souffrir psychiquement, cette souffrance passe, trépasse et j’ai toujours la force de rêver, de ressentir des pensées positives.

Au fond de moi je sais que mon métier de professeur me plaît. Être au contact de la jeunesse m’apporte l’énergie qu’elle véhicule. On pourrait penser que je suis pas fait pour ce métier que je fait depuis 22 ans mais au fond je pense le contraire. J’ai ma manière de faire cours, pas académique mais je veux à nouveau m’intéresser à ce beau métier.

La vie est belle. Elle n’est pas une, elle est multiple. Elle forme un paysage qui me ravit chaque jour.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.