Idées folles = d strainchamps

Accueil > 2014-2015-2016 > Humeurs > Chaudière, Ressorts, Étain, Érosion, Pages,...

Chaudière, Ressorts, Étain, Érosion, Pages,...

vendredi 10 mars 2017, par idfolles

Chaudière, Ressorts, Étain, Érosion, Pages, Réfrigérateur, Concubines : Sept mots pris au hasard.

On a tous rêvé sur cette scène du film "Delicatessen" où l’acteur principale graisse les ressorts du lit de la fausse concubine, on a tous rêvé, dans le froid, d’une chaudière. Les enfants rêvent aujourd’hui de bijoux de pacotilles et mon frère fondait l’étain des bouteilles de vins que buvait mon père pour créer un petit dauphin.

Les souvenirs s’accumulent quand l’érosion de la vie se poursuit sur ses pages. J’ai rempli le réfrigérateur, j’ai le ventre plain. Il manque toujours quelque chose à ce soir qui descend. Mes nuits sont absentes, elles ne me laissent aucun souvenir.

J’écoute des chansons pour midinette, je reste immobile dans cette attente éternelle. J’ai juste pris 7 mots pour dire autre chose et finalement je n’ai rien dit d’autre que ma peine à trouver ici-bas cette nouveauté que je fuis.

L’instant nu que l’on habille de mille habitude et moi qui hébété le regarde s’effacer, romantique à souhait, sans trouver, cherchant toujours, l’inaccessible.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.